mardi 22 octobre 2013

Tour d'horizon : Raissac sur Lampy


Raissac sur Lampy joli petit village au pied de la montagne noire où je vis à 18km de Carcassonne et de Castelnaudary.

 

C’est là où je crée, travaille de temps en temps pour la mairie et pour l’association des séniors du Lampy, où de nombreuses séries photos ont vu le jour et où j'ai exposé.
 
Quelques extraits de séries :
 
Série : "La trace de l'homme dans la nature mais la nature reprend ses droits"
 
 
Série "Ma mémoire oubliée"



 Série : "Sous la neige"
 
 
Série : "Jeux virtuels"
 
 
Série : "Il était une fois..."
 
 
Série : "Rêve d'Egypte"
 
 
Il y a eut encore jeux d'ombre avec une danseuse de flamenco à la Planque  de Raissac sur Lampy mais aussi une mise en situation des verres espagnols sur la table en fonte de ma cuisine en jouant sur les reflets   qui m'ont permis d'exposer dans le cadre de la féria de Carcassonne.
 
Puis la série "le Lampy dans tous ses états" qui est en ce moment exposée au CDI du  Lycée agricole de Montauban, en voici un extrait :
 
 
 

J’ai crée un livre « Raissac à travers les âges ». Grâce à la mairie et l’association Culture et Loisirs il a été publié et mis en vente lors d’une exposition. A ce jour il est en rupture de stock.

 
Le  film est en vente sur commande au prix de 10 euros.
 
 
 

 Quelques articles de journaux sur ce projet ont été écrits :


 

 
 
Voici quelques photos du vernissage :



Voici les photos de ma première rétrospective :


Puis encore j'ai fais une expo sur le thème de l'eau avec plusieurs séries dans le foyer de Raissac sur Lampy.


Raissac sur Lampy est ma source d'inspiration.

 Des amis  pour me taquiner  me disent  : "Raissac c'est la capitale"  Ah Ah ! Je rigole pas plus que leurs villages ou leurs villes.

Quand mon père me prenait ou me ramenait dans la voiture il me disait pour me taquiner : "A Raissac, il n'y a que des corbeaux qui volent sur le dos pour cacher la misère et puis c'est pas la France c'est l'Espagne (1) t'as vu le temps qu'il y fait" Alors moi je partais au quart de tour "t'as besoin de parler avec Espéraza " (2) "Oui mais Espéraza (2) c'est la France et il y fait souvent beau"....Petit rituels taquins qui a accompagné mon enfance et même bien plus tard.

(1) Alors pourquoi l'Espagne je ne sais pas c'était  comme ça ;-) !
(2) Alors Mon père était très chauvin comme moi et Espéraza était son village natal.

Beaucoup de villages et villes d'Aude je connais pour mes amis, ma famille, par mes promenades et  par mes marchés et expositions. Mais je ne peux pas dire que je connais tout de l'Aude.


 



A  demain
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire