vendredi 18 octobre 2013

Et si le temps m'était conté....

Les joies de la poste :

1

- La lettre prioritaire (Marianne rouge) est à 0,60 € pour un délai d'acheminement de J + 1 (en principe...)
- NOUVEAUTE : La lettre verte, dont le tarif est de 057 € et le délai d'acheminement J + 2. Avec ce timbre, la poste se dit "respectueuse de l'environnement car ce courrier ne sera pas acheminé par avion (sauf Outre-Mer et Corse).
- Le timbre "Eco pli" (Marianne gris), qui, pour un affranchissement de 0.55 € aura un délai d'acheminement de J+3 à J+5.

J'attends une lettre très importante, j'ai pu enfin joindre la secrétaire me disant qu'elle est bien partie fin de semaine dernière, elle ne sait pas quand car  c'est pas elle qui l'a postée c'est sa patronne.  Euuuuuuuuuuuh pourquoi avoir une secrétaire me direz vous ???!!! Sa patronne est en congé 3 semaines et la secrétaire vient de temps en temps pendant cette période là.

Nous sommes vendredi donc quasiment une semaine que c'est parti de Toulouse département Haute -Garonne (31). Je suis le département voisin l'Aude (11), il ne faut pas des plombes pour que ça m'arrive quand même ..... Peut-être demain on y croit ! Pourvu qu'elle n'est pas perdue par la Poste.

2

Pour connaître les particularités douanières et les délais de distribution spécifiques à une destination, sélectionnez le pays ou le territoire de votre choix

Le résultat de votre recherche : Belarus


 
Zone de destination
 


Délai indicatif moyen de livraison
   Ensemble du pays
 
                     J+6    

J'envoie depuis longtemps maintenant des mini colis ou lettres bullées à une amie en Biélorussie.

Eh bien ça met quasiment un mois ou plus pour arriver, il n'y a que cet  été oh miracle environ 12 jours.

Alors entre la théorie et la pratique il y a un gouffre !!! Je tiens à préciser elle reçoit tout c'est déjà ça !

Ce qui ne me plait pas c'est que parfois elle est obligée de payer pour recevoir son cadeau. Je sais qu'au Maroc aussi. Sans doute dans d'autres pays ça se fait. C'est regrettable. Moi quand je reçois ses cadeaux déjà ça y met très peu de temps à me parvenir et je n'ai jamais besoin de payer !!!!

3

Lors de mon séjour en Biélorussie, j'ai envoyé des cartes postales en France, une dizaine. Sur le lot, il y a eut une perte pffffffff !!!! C'est râlant pour la personne à qui elle a été destinée.

 Eh oui je fais partie des personnes quand ils partent en vacances qui aiment beaucoup écrire une carte postale à sa famille et ses amis. Même à l'ère des sms et des mails, je pense qu'une carte postale ça fait toujours plaisir pour celle ou celui qui la reçoit.

Certes la poste a ses défauts mais c'est quand même un service primordial.



Rangements :

Le garage avait besoin d'un bon coup de rangement, mes cadres sont en restauration et les vitres ont pris leur place dans mon coffre préalablement rangé pour les recevoir. Hors de question qu'il y est des casses. Merci à Tika pour m'avoir ficelé les bulles ou les plaids afin que les vitres ne bougent pas.

Les produits arrivant de Puichéric  avec les autres sont stockés au garage en attendant le 1er marché de Noël qui est celui de Raissac sur Lampy. Celui-ci a lieu le 16 et 17 novembre 2013.

Tout est à présent niquel dans le garage et j'espère le restera assez longtemps.

Bientôt j'ai le projet de faire isoler ce garage avec une idée bien précise que je soumettrais à un copain maçon. Comme cela je pourrais me  remettre au labo photo noir et blanc et plus de problème que le tuyau d'eau se gèle si on a un hivers vigoureux.

A présent, Le  bureau est la 2nde étape du rangement en commençant par le coffre que j'ai en haut.

N.B. : je vous parle de coffre c'est des coffres de rangement pour mes cadres et photos d'expos. J'en ai deux et c'est bien pratique.




Les marchés de Noël en préparation :

Pour les calendriers :

J 'attends les calendriers de Lidl, les prix en baisse des boitiers éphémérides mais aussi une offre spéciale sur les calendriers de mes sites fournisseurs.

Pour les livres :

je vais créer 10  livres différents de photos sur le site fournisseur : nouveauté. Il y aura toujours mes livres : "Dans les pas de Minsk" et "Au delà des yeux".

Pour les coussins et autres tissus:

En nouveauté, il y aura un coussin lavande. Et des housses de coussins.
Il y aura un lot  : une housse sérigraphie + une bouillotte  en nouveauté.
Il y aura toujours les coussins chauffants de riz et les coussins de lin à acheter.

Pour mes livres hérisson :

En plus de mes avale-facture, il y aura 3 sapins nouveautés.....Pour ceux qui n'ont pas de place ou ceux qui  veulent en plus un sapin original  n'hésitez pas !

 Pour les lampes :

On verra si j'ai résolu le problème qui me préoccupe c'est à dire la colle pour les boutons !!!
 Sinon tout au moins pour l'instant ils sont en test.


Pour mes tableaux mémo magnétique :

En nouveauté il y en aura un en plus il est carré avec  des crochets à vous de choisir celui qui vous plait.

Pour tout autre produit :

Pour mes porte -clefs, mes magnets, mes marque-pages et mes cartes postales, ils seront là pour vous à petits prix pour faire une attention originale. Il y aura aussi quelques bougeoirs et autres surprises qui trôneront sur mon stand.


Rendez-vous pour mes marchés de noël, le premier c'est le 16 et 17 novembre 2013 dans mon village de Raissac sur Lampy, le second c'est pour la Saint Nicolas 2013 à la Cité de Carcassonne le 6, 7 et 8 décembre. Pour le troisième c'est à Alzonne du 15 et 16 décembre 2013. 

 Je vous en reparlerais au moment venu.


 
 
 
Mes expositions  actuelles, prochaines et futures :

1
                                                            
Octobre/ Novembre 2013 : Exposition photo  au CDI d'un lycée agricole à Montauban :
"Le Lampy dans tous ses états"

En 2014 : Exposition photo (date non arrêtée) au Tapa' l'œil à Bordeaux : "La danse".

Août 2014 : Exposition photo à l'hôtel du Belvédère à Cerbère : "Le fantôme du Belvédère"

2

L'exposition  photo : "Dans les pas de Minsk" est en cours de recherche de salle d'exposition. Je retenterais encore une fois visa off en 2014.

"Le fantôme du Belvédère" remanié retentera l'année prochaine l'appel à candidature photo organisé par la galerie phot' œil....On verra bien s'il a ses chances....Sois disant il était à deux doigts de gagner cette année....
Qui sait !!!!

 
 
Pour mes séjours à Bordeaux et Cerbère, je me suis enrichie de photos supplémentaires,
il ne manque plus qu'à les arranger afin qu'il rejoigne ma bibliothèque d'images, j'ai déjà commencer. Je vous ai offert  quelques clichés sur Bordeaux ville patrimoine mondial de l'Unesco mais aussi Cerbère, dernier village catalan français (côte vermeille) avant l'Espagne. Si vous avez l'occasion allez visiter les deux....La France pour ça a de très belles villes et villages à découvrir, il n'y a pas que Paris. N'oubliez pas Carcassonne avec la Cité et le canal du midi qui sont au patrimoine mondial de l'Unesco c'est à voir aussi bien sûr !!! Je pourrais vous en citer pleins d'autres.....Et oui merveilleuse France !
 

On aperçoit le fleuve Aude qui passe sous le pont vieux
 
 
 Mon prochain voyage Minsk bientôt j'espère, courant 2014....
 
Bon week-end à tous
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire