vendredi 30 août 2013

Résultat du concours Cerbère !

Je tiens à vous remercier de m'avoir lu pendant ces quelques post d'attente ....La chance ne m'a pas sourit ....J'en ai l'habitude maintenant ....Il est vrai que j'aurais aimé gagné mais bon c'est la vie !!!!
Un jour la roue tournera mais on a pas dit l'année.............................
Je ne regrette pas d'avoir participé car ça m'a permit d'avoir une belle série qui un jour sera exposée
j'en suis sûre .....  Ce fut une belle expérience ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé.....
 
 30/08/2013 10:39:49
 
Bonjour,

Après délibération du jury  et une étude attentive de votre dossier de candidature, nous sommes au regret de ne pas pouvoir lui réserver une suite favorable, malgré tout l’intérêt qu’il présente.

Nous vous remercions pour l'attention  que vous avez porté à notre appel à candidature. Nous vous encourageons à  nous présenter  de nouvelles séries à notre prochain concours 2014 qui sera sur les mêmes thèmes.

La liste des gagnants sera visible sur nos sites web à partir du 1er septembre 2013.
 
D.S.
 
Comme promis et plutôt que prévu voici les planche contact et le texte qui va avec :
 
Le Fantôme du Belvédère
 
  30 juin 2013, Zeb, photographe, loue la chambre n°3 à l’Hôtel du Belvédère du Rayon vert. A cet instant, elle ignore que dans quelques heures une rencontre improbable bouleversera sa vie…
  A l’approche du crépuscule, Zeb est attirée par le reflet fantomatique du Belvédère.
 
  Son instinct photographique la dirige vers un autre lieu. Là, elle sent une présence féminine l’effleurer. Un nom est susurré à son oreille : «  Grafinia Ivanovna »…
  Incrédule, Zeb continue ses prises de vue. Quand tout à coup, Ivanovna lui dévoile son visage dans un éclair de lumière.
  La photographe surprise et intriguée suit cette apparition. Celle-ci se révèle plus distinctement et adopte des vêtements contemporains.
 
  Le spectre est venu pour un flash-back de 80 ans. Grafinia Ivanovna commence par le dernier lieu où mortifiée par le chagrin elle s’était recueillie auprès de la vierge Marie, le 30 juin 1933.
  Ces souvenirs la poussent vers le port et la plage de Cerbère.
  Attirée par des couleurs lumineuses, Grafinia Ivanovna se dirige vers un lieu inconnu : «  sont-ce  les écritures du 21ème siècle ? » Très vite les éléments du passé lui manquent.
  Un vieux wagon lui rappelle les chants des transbordeuses d’oranges.
   Puis les images du passé la conduisent sur la voie ferrée, et, elle s’envole vers le Belvédère.
  Dans la salle de bal, elle esquisse les pas d’un tango argentin, retrouvant l’ivresse des bras de son bel amant.
  Fragile, à pas léger, elle s’oriente vers la salle de cinéma où raisonnent un air de violon, les voix d’ Hedy  Lamarr et Pierre Nay, dans Extase.
  Emue par tant de souvenirs, elle se repoudre machinalement le nez.
  Puis, dans le petit salon, les notes du piano flottent encore.
  C’est dans la chambre n°3 où, lasse de cette longue promenade, elle s’allonge sur son lit d’antan. Tout est si présent !
  Elle se remémore ces instants fougueux avec son bel hidalgo.
  Et pour Zeb, la photographe qu’Ivanovna a choisie, elle se dévoile dans la vérité de son être.
  Au matin, Grafinia Ivanovna a disparu. Zeb quitte l’hôtel et se retourne pour un dernier regard ; Ivanovna amène avec elle le Belvédère…
 
 
 
 
 
 
 
 
J’ai besoin de votre avis pour cette œuvre. Prenez votre temps. Lisez le texte, et laissez vous emporter par les images. J’attends vos commentaires. Merci d’avance.
 
 
 

1 commentaire:

  1. A tous ceux qui se demandent comment laisser un commentaire pour la 1ère fois il faut cliquer sur aucun commentaire ça ouvre pour que vous puissiez écrire et ensuite on clique sur Publier :) ! Peut-être que maintenant il faut juste cliquer sur ajouter un commentaire Donnez moi votre avis c'est important pour moi Bon week-end !

    RépondreSupprimer