lundi 26 août 2013

4

Nous sommes le 27 août, 4 jours d'attente......



Parlons BD : j'adoooooooooooooooore la BD, je plagie quelques personnages de BD depuis toute petite et c'est vrai j'avoue j'ai un bon coup de crayon car  j'ai toujours aimé dessiné mais hélas je ne sais pas créer de dessin sans modèle :( ! C'est mon regret ....
En voici un pour vous :



 
 
 
 
Tintin
 
 
 

L'essentiel à propos de Tintin et Hergé
"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."
Hergé
 
Tintin, un jeune reporter de 80 ans...
Tintin a passé le cap des 80 ans, et c'est difficile à croire. Car, depuis le 10 janvier 1929, date où ils prirent le train ensemble pour le pays des Soviets, le célèbre reporter et son inséparable Milou n'ont rien perdu de leur actualité. Aujourd'hui, les Soviets sont entrés dans l'histoire, mais les aventures de Tintin passionnent toujours au présent : plus que jamais réimprimées, elles inspirent artistes, écrivains, réalisateurs et metteurs en scène. Tintin incarne des valeurs universelles dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Éternellement jeune, l'infatigable reporter continue à conquérir le monde avec une vitalité toujours renouvelée.
 



Le saviez-vous ?
Les aventures de Tintin ont été vendues à plus de 230 millions d'exemplaires à travers le monde et ont été traduites dans plus de 80 langues et dialectes.
Le véritable nom du créateur de Tintin est George Remi.
De ses initiales, RG, il créa son nom : Hergé.
Tintin a marché sur la Lune en 1954, soit 15 ans avant Neil Armstrong.
Dupond et Dupont ne sont pas frères et encore moins jumeaux.
On les différencie à la forme de leur moustache.
Le capitaine Haddock apparaît pour la première fois dans la 9ème aventure : Le Crabe aux Pinces d'Or.
 
 
 
 

Tintin pour l'éternité
Tintin est bien davantage qu'un héros intrépide au cœur pur: il est le centre d'un univers complexe, auquel nous pouvons confronter notre propre réalité. Des personnages comme le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, la Castafiore ou Dupond & Dupont donnent couleur, profondeur et perspective à son monde. Tintin, c'est une combinaison unique, associant des récits palpitants, un graphisme "ligne claire" et des thèmes universels.
 
A plus de 80 ans, Tintin a définitivement conquis sa place parmi les grands de la littérature internationale. En 1999, à la demande du Monde, les lecteurs de ce quotidien ont classé Le Lotus bleu en dix-huitième position parmi les livres qui ont marqué le vingtième siècle. Tintin se retrouvait en bonne compagnie, aux côtés d'Aldous Huxley, Soljénitsyne et Anne Frank. Les albums de Tintin restent des best-sellers dans le monde entier: depuis 1929, les ventes ont atteint plus de 230 millions d'albums, en plus de quatre-vingts langues. En France, une famille sur deux possède au moins un album des Aventures de Tintin.
 
J'ai tous les albums :) .... Petit bémol : J'ai eut en ma possession le livre Tintin et les oranges bleues mais hélas je ne l'ai plus :( !
 
 
Astérix 
 
J'ai également tous les albums :) !
 
 
 


De la fumée verte, des sangliers violets, des légionnaires Romains aux tuniques passant du rose à un orange aussi terne qu'improbable… Telles étaient les couleurs d'Astérix le Gaulois lors de sa première publication en 1959 dans l'hebdomadaire Pilote. Reproduites par la suite en album, ces associations de couleurs pour le moins chamarrées donnaient à la première aventure d'Astérix le Gaulois des airs d'Alice au pays des merveilles psychédélique avant l'heure. Pire, un enfant facétieux semblait parfois en avoir fait son cahier de coloriages, au point que le trait inimitable d'Albert Uderzo se perdait dans des aplats indécis… Responsables de cette farandole de teintes abracadabrantesques, les contraintes techniques et économiques de l'époque, ainsi que les délais impitoyables auxquels étaient alors soumis René Goscinny et Albert Uderzo.
 


Bien sûr, si la découverte de l'univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo marqua durablement les esprits, ce fut avant tout le fait de la géniale association des talents de scénariste de René et de dessinateur d'Albert qui, après Oumpah-Pah et autres Jehan Pistolet, parvenaient à une alchimie du génie dans l'humour qui confinait à la potion magique hilarante. Pourtant, les années passant, et les coups de génie s'additionnant cette fois dans des conditions techniques plus clémentes, les premiers albums d'Astérix demeuraient comme des curiosités esthétiques dans une collection élevée depuis au rang de classique de la BD, et revenaient aux yeux de leurs talentueux auteurs comme un reproche.
 


 

 

 

J'aime  aussi et j'ai quelques albums de Boule et Bill, Snoopy, Garfield, Achille Talon, Lucky Lucke, Les bidochons, Gaston Lagaffe et  des Pastiches

 


 

 



Plus quelques autres BD moins connues qui font parties de ma bibliothèque ....

Oui c'est vrai la bande dessinée m'a toujours attirée et en général le dessin. Il y a 12 ans j'avais choisi quand je suis venue m'inscrire au Graph   arts plastiques  mais le frein c'était à Malves, finalement j'ai opté photographie (labo noir et blanc) qui était à Malves et à Carcassonne... J'ai préféré rester à Carcassonne en photographie et je ne le regrette pas :) ! La preuve c'est devenu mon métier !

5ème post du compte à rebours en ligne

A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire