jeudi 29 août 2013

3


Nous sommes le 29 août, il reste 3 jours à attendre….
 
 
 
 

Aujourd’hui on va parler cinéma, étant une grande cinéphile, j’ai vu beaucoup de films au cinéma comme à la télé. Ave la TNT  j’ai Canal+, Canal+cinéma, Canal+ sport….Beaucoup me disent : ah t’as Canal+ super tu peux voir beaucoup de sport …. Benh non je l’ai pris pour les films. Ouvrons la parenthèse car voyez-vous mise à part le rugby et encore quand l’équipe de France joue ou le tennis  quand jouait Leconte et les autres joueurs de cette époque et la coupe Davis pour l’équipe de France, c’est mes seuls intérêts pour le sport. Quant au foot, il  ne m’a intéressé qu’avec l’équipe de France avec Rocheteau, Platini and co ! Ce qui remonte à loin bien sûr ….Si vous avez bien suivi je ne regarde que l’équipe de France de Rugby à présent…. Et va falloir que l’équipe redevienne une équipe forte mais hélas ce n’est pas gagné car ils nous ont fait une prestation tellement minable au tournoi des 6 nations de 2013 qu’ils ont été dernier franchement nul !!! Fermons la parenthèse.

Revenons donc aux films que j’affectionnent particulièrement .
Depuis le cinéma a augmenté les prix de ses places et j'y vais de moins en moins..... A la télé, beaucoup de déjà vu, heureusement Canal+ propose toujours un bon programme de films inédits .....
 
Parlons du net, d'abord e-mule puis vite abandonné pour un site englobant plusieurs sites dont j'ai oublié le nom qui était  très intéressant et qui m'a permis de télécharger beaucoup de films :) mais hélas Hadopi est arrivé, mon site a dû fermé car il était illégal vous le comprenez bien ;-) !!!
 
 
 
 Maintenant j'ai un autre site où je peux télécharger de temps en temps des films qui me plaisent que je veux garder et en plus j' en fais profiter mon amie biélorusse.... 
 
 
 
Petit retour sur le décret de modification de la loi Hadopi:
Oui, la sanction tombe à l’eau, mais le téléchargement illégal reste puni !
 
 
 
Voici le texte :

 

  JORF n°0157 du 9 juillet 2013 



Texte n°60

 



DECRET


Décret n° 2013-596 du 8 juillet 2013 supprimant la peine contraventionnelle complémentaire de suspension de l’accès à un service de communication au public en ligne et relatif aux modalités de transmission des informations prévue à l’article L. 331-21 du code de la propriété intellectuelle

 

NOR: MCCB1314581D

 

Le Premier ministre,

 

Sur le rapport de la garde des sceaux, ministre de la justice, et de la ministre de la culture et de la communication,


Vu le code de la propriété intellectuelle, notamment ses articles L. 331-21, L. 335-7-1, R. 331-37 et R. 335-5 ;
 

Vu la loi n° 2009-1311 du 28 octobre 2009 relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet, notamment son article 13 ;


Vu le décret n° 2010-236 du 5 mars 2010 modifié relatif au traitement automatisé de données à caractère personnel autorisé par l’article L. 331-29 du code de la propriété intellectuelle dénommé Système de gestion des mesures pour la protection des œuvres sur internet , notamment son article 8 ;
 

Le Conseil d’Etat (section de l’intérieur) entendu,

 

Décrète :

Article 1

 

A modifié les dispositions suivantes :

·          Modifie Code de la propriété intellectuelle - art. R331-37 (V)

 

Article 2

A modifié les dispositions suivantes :

·          Modifie Code de la propriété intellectuelle - art. R335-5 (V)

Article 3

Le présent décret est applicable sur l’ensemble du territoire de la République, à l’exception de la Polynésie française. 

Article 4

La garde des sceaux, ministre de la justice, et la ministre de la culture et de la communication sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. 

Fait le 8 juillet 2013. 


Jean-Marc Ayrault  

 

Par le Premier ministre : 


La ministre de la culture 

et de la communication, 

Aurélie Filippetti 

La garde des sceaux, 

ministre de la justice, 

Christiane Taubira 

 

 Que vous dire dans mes choix de films, j'aime tous les genres sauf les films d'horreur, les navets et les sous-titrés ( car hélas je décroche vite il faut lire trop vite je n'ai pas assez de concentration). Remarque si les sous-titrage était comme en Russie ça serait top car en fait il parle en même temps donc pas besoin de lire hihi !!!

Voici mes  6 sélections de films que je vous fait partager, j'aurais pu en choisir pleins d'autres bien sûr mais bon je ne peux pas faire un post à rallonge hihhi :

 
Intouchables
 







Taxi 2 (tous les taxi m'ont plu) et celui-là je l'ai acheté en plus en biélorussie avec ce fameux sous-titrage parlant ...J'entends le film en français et la traduction en russe par dessus :) !




Avec au début le générique du film Taxi 3





Le cinquième élément





Les rivières pourpres





Le pacte des loups



Harry Potter 1 à 7 (je les ai  tous aimé)




Et bien d'autres trop long à citer j'adoooooooooooooooore le monde du cinéma aussi :) !

7ème post du compte à rebours en ligne
A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire