dimanche 23 juin 2013

Carnet de voyage 1ère lundi 17 juin

Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de mes lecteurs étrangers car ma prose n'est pas académique et je pense que Google traduction ou autre ne peut tout retranscrire tel que j'écris. J'espère juste que le sens n'en est pas faussé....

Dimanche après avoir fini l'écriture de mon post " foto and co", je décide de commencer mes valises mais vite interrompue car repas familial oblige... Puis juste après le documentaire inédit sur la Cité de Carcassonne diffusé sur France 5 que j'ai beaucoup aimé, me revoilà à m'activer, valises, matériels photos, sacs de couchage et autre s'entassent sur la table de la salle à manger....Inutile de dire que je fais beaucoup de pas car je cherche souvent les choses ou j'oublie de prendre .... Enfin au bout d'un long moment j'ai bien avancé, je dois à présent faire la quiche au fromage et pendant qu'elle se cuit je reviens voir la télé et mon ordi sur le canapé....Allez dodo, il est près de minuit....

Lundi matin je déjeune, termine les valises, je charge le tout dans la voiture, je me prépare.....Et incroyable j'avais dit que je voulais partir à 10h  benh c'est 10h11 quand je suis dans la voiture.... Grand exploit de ma part souvent quand je prévois de partir j'ai au moins 1h00 de retard hihi !



Arrêt à Fontcouverte,  Cathy m'attend, on charge le reste, petite halte  à Lidl pour le déjeuner et on nous attend à la réunion de notre  scoop à Narbonne ....Petit retard, normal, réunion se passe, blablas autour du lunch puis re réunion .... Total de l'opération on part vers 15h30 au lieu de 14h30 prévu .....




Direction essence, grande différence de prix entre Carcassonne et Narbonne
SP95 Carcassonne :  1,549
SP95 Narbonne : 1,515
Cher bien sûr mais bon à choisir prenons Narbonne
Quand je pense qu'à Minsk (Biélorussie) le prix de l'essence était dérisoire .....Snif

 
 
Et c'est parti pour l'aventure, nous prenons la route et nous parlons tout le long bien sûr... Après Perpignan direction Canet, Banyuls, Argelès sur Mer et j'en passe....Le paysage est beau, Cathy apprécie pendant que moi je ne peux que jeter un œil, conduite oblige .....Les lacets (route) se font et se défont ...ça tourne beaucoup, ici les vignes sont plantés en espalier, on aperçoit le front de mer ...
Bientôt Cerbère est là ....Le copilote prend les explications de Google Map imprimé pour trouver le camping municipal ...Eh bien bravo déjà mal expliqué et surtout mal indiqué à Cerbère, on dépasse donc Cerbère et on arrive quasiment à la frontière espagnole ....Visiblement on s'est trompé !!! Retour sur Cerbère où Cathy se fait expliquer le chemin ....


Enfin le camping très bien entre parenthèse, nous cherchons un coin pour poser la tente Quechua au final on l'a trouvé un petit coin sympa tout près des sanitaires, le vent fort est là tout un programme pour l'installer par rapport au vent... Coup de stress il n'y a pas de sardine eh bien on est mal ....Heureusement je m'aperçois d'un petit sac : "c'est pas ça ?" "oui" ....Ouf on est sauvé !!!

Montage, préparation  et le tour est joué ....la preuve à l'appui par quelques films ..... Je ne sais si vous voyez sur la photo qui a été prise du portable pour envoyer en texto à ma famille et amis que les arbres sont secoués je peux dire que le vent soufflait fort et la mer était démontée....




Après avoir mis des gros cailloux sur les sardines aux 4 coins, nous pique-niquons.....
Prêtes, nous nous dirigeons vers Cerbère pour déguster une glace avant de commencer un repérage photographique......

Deux choix s'offrent à nous un glacier restaurant façade bleu qu'on voit partout dans les stations balnéaire ou une façade jaune beaucoup plus dans notre goût qui réunit un hôtel, un restaurant et un salon de thé....La Dorade ... On s'installe donc en terrasse....





première rentrée en matière : le patron : "vous êtes au camping ?", nous : "oui", "il est prévu une tempête de vent ce soir", "Heiiiiiiiiin" "Si jamais vous avez un problème je vous donnerez mon n° de tel pour vous rapatrier vers l'hôtel, mais je vais revérifier sur le net  bon maintenant que j'ai plombé l'ambiance vous voulez ?", "la carte des glaces" ....Je dois dire que pour ma première nuit dans un camping ça commence bien et en plus pour le coup la tente est contre le vent génial !!!  Mais en revenant pour nous amener la carte il nous annonce que c'était hier ouf !



On choisit nos glaces moi mon choix s'est posé sur parfum violette et parfum miel lavande avec un supplément de chantilly entre parenthèse un délice huuuuuuuuuuum ! Cathy, elle a choisi chocolat au piment d'Espelette et vanille aux noix de pécan.....

Me voilà aller chercher le carnet dans la voiture pour noter tout ce qui me passe par la tête afin de commencer le travail du thème imposé "fiction".... En arrivant à la table, Cathy est en pleine discussion au comptoir avec le cafetier....En fait déjà il sait que je suis photographe et que je viens pour l'appel de candidature et elle lui a demandé si on peut visiter le belvédère et à qui s'adresser ...Merci Cathy de bavarder aisément car ça nous a facilité le travail ....



 
 
Bon après ce bref passage récréatif , et comme j'ai déjà dit que le carnet pour moi n'est pas un moyen efficace pour que je trouve une idée, nous voilà partis pour une escapade photographique....Parfois l'œil du peintre rejoint l'œil du photographe ou l'œil du peintre aiguille l'œil du photographe..... Quoi qu'il en soit on continue notre balade dans Cerbère....J'aperçois le Belvédère du rayon vert, les lignes de chemin de fer, j'essaye de chercher mon sujet, rien ne vient pour l'instant et d'un coup une idée me passe par la tête et ça y est c'est ça il faut juste le concrétiser alors je peux dire un grand merci à Cathy qui sera mon modèle tout au long des 3 jours et beaucoup d'essais vont avoir lieu !!!! Je vais encore garder la surprise pour vous car bien sûr c'est un appel à candidature et je ne veux pas dévoiler mon idée normal....
 

 
 
 
On ne voit pas passer le temps, nous rencontrons un chat qui sera notre compagnon tout au long de notre sortie photo, j'en ai parlé dans le post "impression sur Cerbère" publié hier, beaucoup de photos sont déjà dans la boite, nous avons beaucoup marché, beaucoup d'essais se sont fait en pose lente ou autre  avec Cathy, le chat ou autres personnes  comme modèle ...... Bilan de l'opération de 20h00 à 24H00 non stop ....L'appel de la tente se fait pressant maintenant .... Mon AX tonic  repart sous l'œil de Mister chat, nous rejoignons le camping joyeusement mais fatiguées.....Le vent s'est posé mais la mer est tout aussi démontée....Avant de dormir on regarde un peu les photos en parlant encore, puis Cathy me parle encore dans son habitude, elle me berce .... Je vais rejoindre les bras de Morphée pendant que Cathy et son insomnie restent à écouter la mer qui elle se fait entendre toute la nuit !!!
 
 
 
 
Réveil 5h30 pour photographier le lever du soleil sur la mer............
Mais suite  demain ....... 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire