jeudi 15 mai 2014

inauguration chemin de photos

Bientôt fin mai  "Errance" sera exposée dans son lieu le domaine de Niort vous pourrez y voir 10 bâches photographiques, 5 de Raissac sur Lampy et 5 de Minsk. 2 dimensions seront là : 2 bâches de 1,20m X 1,60m et 8 bâches 0,65m X 0,90m. La pluie révèle le côté pictural de ces paysages ou de ce milieu urbain que l'on peut voir sur ces photos.

Samedi 10 mai installation à Plavilla d'une partie de l'exposition Errance à l'occasion de l'inauguration des chemins de photos.





 
 
 
 
 





Dimanche 11 mai :

 





A bientôt


vendredi 9 mai 2014

Retour sur une exposition à venir dans des conditions bien particulières

Exposition inédite va être exposé dimanche au domaine de la Trille :



Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis fâchée avec les dates donc je ne vous situerais pas dans le temps ce que je vous dis. Revenons quelques mois en arrière, j'ai connu cette manifestation lors d'un CA d'Artichocs ( l'association en prévision d'une scic auquel j'adhère) par une artiste. Cela m'a intéressée mais le temps que je me décide la date d'inscription touchait à sa fin....



Tant pis l'an prochain....Mais il n'en est rien car ce n'était pas sans compter par une photographe dont je suis le cours au conservatoire qui elle m'a motivée pour exposer avec elle dans un lieu semi extérieur car elle a su que j'avais des bâches.... Certes j'en ai deux de la série Errance, photographies sur  la pluie   1,20 m x 1,60 m mais ce n'est pas avec 2 photos qu'on peut faire une expositions. Quoi qu'il en soit j'ai dit oui  et je ferais faire des bâches par la suite.



Seulement voilà tout est loin car j'ai beaucoup d'autres choses à faire comme Bordeaux l'exposition photo et aussi la Cité de Carcassonne pour la fête du pays carcassonnais. J'avais quand même les informations sur mon mail ou par les quelques renseignements que m' a donné la photographe avec laquelle j'exposerais. Notamment les photos du lieu d'expo au domaine de Niort :






J'avais néanmoins regardé celle que je serais susceptible d'imprimer, avais commencé mon choix mais sans conviction  et avais envoyé ces deux photos ci-dessus pour le catalogue car c'était les seules que j'étais sûre d'exposer avant de partir à Bordeaux. Je n'avais pas envoyé de texte, incapable de le créer sans le choix.



Puis le temps passe, pour moi tout est loin encore. Je n'ai rien fait et  puis on ne peut qu'exposer au domaine de Niort que fin mai on a encore du temps .....Enfin c'était ce que je croyais sans compter sur le coup de téléphone du 3 mai me disant on expose le jour de l'inauguration  le 11 mai .....Je venais de finir et d'envoyer le dossier d'inscription pour visa off et alors là rien n'est prêt du tout !!!

Je reprends donc ce fichier de sélection qui ne me satisfait pas du tout, je réfléchis je ne voudrais pas exposer que des photos de Raissac sur Lampy même si ce format est inédit elles ont été maintes fois exposées, exposé mon idée de plusieurs endroits j'aimais bien mais il faut choisir 2 endroits pas plus et pourquoi pas Raissac sur Lampy qui est un village et Minsk qui est une ville et en plus ça deviendrait pour le coup une autre série avec le fil conducteur qui est la pluie ....




Bon ça c'est fait, il ne manque plus que de téléphoner à tp2 press numéric pour imprimer, savoir le prix et si pour dimanche ça sera fait, il faut attendre donc lundi .....




Lundi arrive après le coup de téléphone,  je pars donner mes fichiers et normalement je les aurais vendredi et bien grâce à leur professionnalisme et leur rapidité je les ai eut mercredi....


Bon tout va bien déjà sans compter que j'avais oublié de donner le texte et je ne suis pas la seule du coup le catalogue n'est pas imprimé encore mais hélas  ils ne pourront pas changer une photo comme je voulais aujourd'hui car je viens d'apprendre qu' il est imprimé dommage mais pas grave et grâce à un ami artiste anglais j'ai eut droit à mon texte traduit en anglais comme demandé ....Ouf cette fois-ci tout est ok ! Voici une simulation avec mon texte qui sera dans mon lieu d'expo :



                                                                         sous-verre expo



Je n'ai pas l'habitude de faire trainer car bien au contraire j'ai toujours tout prêt bien à l'avance ....Cela aura été un concours de circonstances ...Alors je lui souhaite tout de même d'avoir un franc succès à cette exposition et quelques ventes seraient de bien venue ....

bon week-end à tous 



 

vendredi 25 avril 2014

livre d'art

Bonsoir,

Voici  le livre d'art dont j'ai choisi 101 de mes photos parmi des milliers  déjà faites :















Bon week-end

 

 

mercredi 23 avril 2014

Du côté des douves de la Cité de Carcassonne

Bonjour,

revenons sur ce week-end pascal bon le temps n'a pas été aussi catastrophique que celui qui avait été annoncé et on peut dire meilleur que l'an dernier en tout cas. Nous étions installé dans les douves de la Cité, sur le parvis et place Marcou dans  le cadre de la fête du pays Carcassonnais durant ces 3 jours.

Pour ma part ma tente magasin était située douve gauche, point positif pour décharger et charger  la voiture était devant nos tentes, disons aussi que la douve gauche était mieux exposée que la droite aussi. La décoration et l'installation a été fini en temps et en heure oui c'est une première grâce à une amie efficace qui était venue m'aider et  dernier point nous avons été à l'abris du vent.

 
Voici comment j'avais installé à l'intérieur
 



 




Voici pour ceux qui ne connaissent pas les douves de la Cité deux photos qui vous permettrons  de vous situer et pour ceux qui n'ont jamais vu la Cité les douves d'un château se trouvent dessous le pont levis.

Vue d'ensemble :                                                A partir de mon stand :

                                                    

 
 Vue du pont levis :
 
 
 
Lundi je me suis fait un petit cadeau qui me servira pour support dans mon stand et pour le reste du temps qui résidera dans ma chambre : un ours cocooning d'un stand d'une couturière hors pair :) !
 
 
 
 
Lundi fut un jour de vidéo avec mon amie Tika artiste peintre plasticienne stand à côté du mien :
 
 
 
 
 

 



 

Une petite vidéo qui nous a fait bien rire en la visionnant  après le repas où finalement nous avons appréciés ces belles omelettes avec des œufs bio même si la couleur  n'était pas au rendez-vous ;-) ! Nous avons fait référence au film "les visiteurs" avec Jean Réno et Christian Clavier...

Petit clin d'œil au film les visiteurs par deux artistes audoises dans les douves de la Cité de Carcassonne !



Présentation du stand magasin de Laetitia Bernard photographe et infographe dans les douves de la Cité de Carcassonne pour ce week-end pascal 2014 dans le cadre de la fête du pays carcassonnais.



 



J'ai aussi fait de même pour Tika, elle a pu parler de ses toiles et sur ce sujet elle est intarissable vous pouvez le voir sur youtube, mon Facebook et le sien et j'imagine sur son blog les créations de Tika prochainement.

Dans l'après-midi, j' ai photographié de façon insolite dans mon stand .....

   
 
 


Bilan :
Il y a eut beaucoup de promeneurs, des  j'aime et quelques ventes.



Aujourd'hui grand soleil chez moi, je vous souhaite une bonne journée


 

mardi 15 avril 2014

Le retour, un point !

Bonsoir,

Je reconnais vous avoir laissé tomber, par  facilité j'ai régulièrement alimenté ma page Facebook  peut-être êtes vous allez voir. J'ai beaucoup été en déplacement en Gironde et en plus n'ayant pas trop le temps bien sûr je n'ai pu écrire comme je voulais.

Voici mon vernissage :

En rentrant j'ai dû travaillé sur le marché et aussi des réunions, le conservatoire etc etc ...

Et me voilà repartir à Bordeaux le 10 avril  pour un décrochage le 11 et repartir le 12, un court séjour mais intense dans le timing, j'ai pu voir beaucoup encore, voir les amis, déguster de bons petits plats et desserts,  acheter de la matière première, et photographier bien sûr !



le 13 je me suis pris des places avec une amie pour voir un ballet du Bolchoï de Minsk






Encore une semaine de folie car je prépare le week-end de Pâques où je serais dans un stand magasin à la Cité de Carcassonne. Je vous y attends nombreux.




 
Bonne soirée à tous et à bientôt
 
 
 
 
 

 

mardi 4 mars 2014

Derniers préparatifs

Bonjour,

Voilà il ne me reste que 3 jours dans l 'Aude pour tout régler avant de partir sur Bordeaux :) !

 
   Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le pont de pierre de Bordeaux.
 
 
Mais revenons quelques jours en arrière, voici les photos encadrées à ce moment là il me manque 3 photos à tirer.
 
 
Plusieurs jours que je me motive pour faire du labo noir et blanc en l'écrivant sur Facebook "aujourd'hui je fais du labo" mais je ne fais pas à cause du temps. Et oui mon garage n'étant pas isolé et ayant un rhume persistant j'ai dû mal à pouvoir le faire.
 
 
 
Mais les jours passent et il faut bien s'y mettre. Dimanche chose faite enfin !
 

 
Le correspondant de presse est venu m'interviewé le dimanche soir et lundi matin  l'article était sur son blog le voici :

03/03/2014

L'Infographe-photographe Laetitia Bernard expose à Bordeaux.

infographe,photographe,regard,danse,clichés
Laetitia Bernard et son regard sur la danse.

Passionnée depuis des années par son travail d’infographe-photographe Laetitia Bernard va présenter sa collection de photos dans la ville de Bordeaux prochainement.
Suite à un reportage au festival de la Cité avec  la compagnie de danse de Marie Christine Rambeau de l’association Carcassonne Olympique, des contacts ont été pris  pour effectuer des clichés. Récemment, la compagnie de danse s’est prêtée au travail de la photographe dans le château du GRAPH  à Malves. Un minutieux travail sur poses, noir et blanc avec le procédé argentique ! Un subtil  jeu  d’ombre et de lumière mettant en mouvement  l’évolution des danseuses. « Regard sur la danse » tel est le titre du reportage  qui sera exposé par 22 tirages 21x30 et 6 panoramiques alu.
L’exposition sera visible pendant la période du 8 au 31 Mars au « Tapa L’œil « 14, place Pierre Renaudel, Bordeaux.  Contact Laetitia Bernard : laetitek@free.fr
infographe,photographe,regard,danse,clichés
Quelques scènes de danse.
 
Correspondant de presse René Soffiati

 
Les photos sont sèches, choisies mais sous presse pour l'instant. Cet après-midi je fais les  passe-partout et les encadrements qui me restent :) !
 
Il me faut partir en ville pour les derniers préparatifs, ranger, terminer les papiers, faire un travail d'imprimerie pour un client, faire aussi ma valise et enfin charger ma voiture dans les 3 jours qui me restent. Ah et éventuellement partir chez le coiffeur ! C'est chargé comme planning !!! Mais bon c'est toujours comme ça avec moi  .... Voyez vous j'ai toujours le temps sauf que le temps passe vite et
dès fois il faut s'y mettre !
 
 

On se reparle après Bordeaux sans doute car difficile d'écrire sans avoir un ordinateur branché sur le net. Par contre mon téléphone portable alimentera mon facebook si jamais vous avez envie de me lire avant venez visiter ma page de facebook, vous aurez mes impressions sur mon vernissage :) !



A tous ceux qui sont près ou à Bordeaux même, venez voir l'expo ou mieux venez au vernissage !

 
 
Petit clin d'œil tiré sur une série de vélos que j'ai photographié à Bordeaux !